citation :Kysaduras dit : Suite de la partie d'Anima ce week-end, les persos sont quand même bien gros bill, au lvl 1 on flingue facilement des assassins lvl 3 en une/deux attaques. |
Ouais, enfin, dans
Anima, me rappelle aussi de m'avoir fait poutré facilement par des simples mecs aussi (excellent RPG papier, d'ailleurs, j'ai mes plus beaux souvenirs de RPG là-ddans avec Call of Cthulhu et All Flesh Must Be Eaten).
Pour D&D, rien que le système de magie me gonfle (ouais, je me rappelle de 2 fois le sort mais pas une 3ème fois! C'est ballot, hein? Ah oui, je peux lancer que 5 sorts par jour et encore, je dois dormir!), bref, le gros truc de flemmard et faut vraiment que ce soit à haut niveau pour être intéressant. peut-être que ça peut encourager le roleplay mais je trouve ça vraiment trop rigide comme système de jeux.
Je peux comprendre qu'on aime mais chez moi, ça passe pas, un moment, même le role play a du mal à passer à un moment donné (pourtant, j'ai été élevé avec D&D, mon père avait les livres de règles, des figurines en plomb fait pour, maitre de jeux et tout le tsoin-tsoin)